Les spectacles au Balcon

Retrouvez tous les Spectacles de l’édition 2022 ci-dessous.

Samedi 1er octobre | 10h et 15h | Le Balcon, salle de spectacles

« Rouflaquettes Pompons », théâtre, danse & musique par la Cie Les Pieds Bleus

Spectacle jeune public dès 3 ans – Durée : 30 min

Avez-vous déjà eu l’occasion de visiter un salon où les animaux se transforment grâce au talent de Monsieur Mouton, coiffeur et magicien ?
Dans ce spectacle, il est question de pompons, de trottinettes, de coiffure, de poule, non de coq, de voyages, de tricots, de beauté mais surtout de MÉTAMORPHOSE !

Adaptation du prix du livre Petite enfance 2021/2022 : Au salon de coiffure de Monsieur Mouton, de Junko Shibuya (éd. Actes Sud junior, 2021).

Dimanche 2 octobre | 9h30 | Le Balcon, salle de spectacles

« Sur le dos d’une souris », contes et comptines par la Cie À Corps Bouillon

Spectacle jeune public dès 1 an – Durée : 30 min

Qu’arrive-t-il lorsque l’on se retrouve tout seul ? Où est l’autre quand il n’est plus là ? Où vont les choses et les gens quand on ne les voit plus ? Est-ce qu’ils reviennent ?

Faire l’expérience de la séparation est une gageure pour le tout petit qui s’aventure dans un monde encore tout nouveau pour lui.

Sur son tapis, en compagnie de la petite souris, Cécile Bergame nous donne à entendre, chants et petites narrations pour dire avec douceur ce qui va et ce qui vient.

Samedi 2 octobre | 17h | Le Balcon, salle de spectacles

« Maison », théâtre d’objets & conte contemporain par la Cie Bigre !
Seul en scène interprété par Olivier Galinou

L’histoire se situe au Bois Noir, dans la maison de la famille Wharton. Edith, Norman et Gigi sont des personnages hauts en couleur dont les rituels inventifs, les marottes et la joie ont la capacité d’enchanter le quotidien.
Mais leur quotidien se voit soudain bouleversé par l’arrivée d’un enfant plutôt provocateur : Jamie, neveu de Norman, dont le père ne s’est jamais occupé.
Tout dans cette famille est matière à histoires. C’est dans ces histoires qu’Edith, Norman et Gigi vont puiser pour apaiser Jamie.

Les mythes, les contes, les histoires du soir, enrichissent notre regard, nous questionnent, et fondent notre appartenance et le rôle que l’on joue dans le monde. Ce spectacle est une déclaration d’amour à la fantaisie, à l’esprit de famille, il témoigne de l’importance de raconter, et d’être attentifs aux beautés dans nos vies afin qu’elles nous fassent rêver.
Attention, moment magique en vue !

« La Maison Wharton » est l’adaptation théâtrale du roman jeunesse Un été Wharton de Gauthier David, paru aux éditions Hélium.