Prix du livre Petite enfance

| Présentation le samedi 02 octobre à 11h | Salle de Spectacles

L’inauguration du projet et le lancement du Prix du livre Petite enfance 2021 est organisé dans l’espace principal de la salle des spectacles.

Les trois auteur.trice.s sélectionné.e.s seront présent.e.s pour nous présenter les 3 albums en lice

  • Gaëtan Dorémus et son album « Rosie » aux éditions du Rouergue
  • Ghislaine Herbera et son album « Dans la forêt » aux éditions Memo
  • Junko Shibuya et son album « Au salon de coiffure de monsieur mouton » chez Actes sud junior

Le Prix du livre Petite enfance fête ses 20 ans !

En 2001, la ville de Gaillac, Gaillac-Graulhet Agglomération et le Crédit Mutuel fondaient ensemble le Prix du livre Petite enfance. Vingt ans après, le prix existe toujours, il a évolué et fait toujours plus d’adhérents auprès des écoles maternelles du territoire.

A l’occasion de cette date anniversaire les organisateurs du projet et le Crédit Mutuel se réunissent une nouvelle fois pour fêter sa longévité et sa réussite.

Retrouvez au sein du festival l’espace dédié au projet présentant la genèse du prix, son évolution et son avenir.

Lauréat 2020 : « Monsieur » spectacle de marionnettes

| Samedi 02 octobre à 10h & à 14h | Au Balcon

En 2020, l’album « Où va le chat ? » de Léa Decan a été élu lauréat du Prix du livre Petite enfance par les enfants de maternelle du territoire. La compagnie les Soleils Piétons a été sélectionnée pour créer un spectacle vivant à destination du très jeune public inspiré de cet ouvrage.

Après 7 mois de travail de création et de médiation auprès des classes, la compagnie nous présente son spectacle « Monsieur » adaptation pleine de tendresse, de couleur et de poésie.

Monsieur chat vous invite à faire quelques pas à ses côtés et à arpenter le fantastique dédale qu’est l’immeuble de sa maîtresse, Lisa.

Chemins de traverse et rencontres extraordinaires viennent ponctuer les semaines de ce sympathique matou, qui nous montre que le merveilleux est à portée de patte !

Gratuit sur réservation auprès du Pôle Culture & Attractivité ou à l'Espace accueil du festival. 
Pour accéder au spectacle merci de venir retirer vos billets à l'espace accueil du festival une heure avant le début de la représentation]