Jeux concours

Cherche et Trouve dans la ville

Du 27 sept > 03 oct

Nous ne pouvions rêver meilleur terrain pour un Cherche et Trouve !

Des personnages, graines et fruits de l’affiche sont cachés dans la médiathèque et chez des commerçants…saurez-vous les retrouver ?

Retrouvez 10 éléments de l’affiche sur les vitrines des commerçants et dans la médiathèque, demandez aux commerçants des vitrines concernées de valider votre « fiche-chercheur »* et ramenez-la à la salle de spectacles le week-end du Festival du livre.

Tous les participants seront récompensés et un tirage au sort désignera les 3 super-gagnants du « Cherche et Trouve ».

Toutes les informations et modalités du participation sont disponibles à la médiathèque de Gaillac ou sur media.gaillac-graulhet.fr

*les fiches-chercheurs sont disponibles à la médiathèque et sur le site media.gaillac-graulhet.fr

Merci à l’association AGACI, Gaillac ça bouge pour sa complicité

Atelier concours avec Jean-Michel Darlot

Réalise ta planche de BD

Le père de « Ninn » animera un atelier pour t’apprendre les techniques de base de la bande-dessinée. Amuse-toi en créant tes personnages à partir de formes simples, joue avec les expressions du visage, découvre les échelles de plan et comment les utiliser. Puis passe à la réalisation en dessinant ta propre planche !

Samedi 02 octobre | 15h30 | Espace extérieur | A partir de 8 ans

Le Rotary Club, qui a à cœur de lutter contre l’illettrisme et de proposer de nouvelles façons d’appréhender la littérature, s’associe avec Jean-Michel Darlot et le Festival du Livre pour vous proposer cet atelier.

Gratuit, réservation obligatoire auprès de l’espace accueil du Festival. Cet atelier fera l’objet d’un concours qui élira la meilleure planche de BD. La remise des prix se déroulera le dimanche 03 octobre à 15h dans la Grande Salle